Gottéron: la résilience du numéro 71
Malgré une saison difficile, Killian Mottet a su faire la différence samedi face à Lausanne. Pour ses coéquipiers, il a une attitude exemplaire.
Killian Mottet a donné la victoire à Gottéron samedi lors de l'acte 1 de sa demi-finale qui l'oppose à Lausanne. Une déviation à la 35e permet aux Dragons de s'imposer 3 à 2.
Surnuméraire, puis 13e attaquant une bonne partie de la saison, le numéro 71 profite entre autres de la blessure de De La Rose pour griffer la glace. "Quand tu es dans une période difficile, il y a deux solutions: soit tu abandonnes, soit tu la boucles et tu travailles encore plus fort. Pour moi, c'est la deuxième option qui prime", explique le joueur fribourgeois. "J'ai pris énormément sur moi, j'ai travaillé encore plus sur la glace, en salle de force."
Avec la première équipe depuis la saison 2013-2014, Killian Mottet fait partie des meubles à la BCF Arena. En 12 ans sous le maillot fribourgeois, il a côtoyé une multitude de joueurs, pas surpris de le voir si résilient, comme Nathan Marchon. "Lui, il a vraiment une attitude exemplaire. Pas tout le monde aurait réagi comme lui. De le voir à nouveau retrouver l'alignement et performer, ça fait vraiment plaisir."
Killian Mottet et la 4e ligne auront l'occasion de confirmer leur bonne disposition ce mardi à 20h à la BCF Arena pour l'acte 2 de cette demi-finale face au LHC.